Pratique 4 : copier ou annuler les autorisations héritées
Pour copier ou annuler les autorisations héritées, procédez comme suit :
1. Dans l'Explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou sur le dossier sur lequel vous voulez modifier les autorisations héritées, puis cliquez sur Propriétés.2. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur Paramètres avancés dans l'onglet Sécurité.
3. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancé, désactivez la case à cocher Permettre aux autorisations héritées du parent de se propager à cet objet et aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont spécifiquement définies ici.
4. Dans la boîte de dialogue Sécurité, cliquez sur l'une des options suivantes :
• Cliquez sur Copier pour copier les entrées d'autorisation précédemment appliquées du parent vers l'objet.
• Cliquez sur Supprimer pour supprimer les entrées d'autorisation qui étaient précédemment appliquées à partir du parent et ne conserver que les autorisations affectées explicitement.
5. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancé, cliquez sur OK.
6. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur OK.
Pratique 5 : modification des autorisations spéciales :
Pour changer les autorisations spéciales :
1. Dans l'Explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit sur l'objet sur lequel vous voulez définir des autorisations spéciales, puis cliquez sur Propriétés.
2. Dans la boîte de dialogue Propriétés, cliquez sur Paramètres avancés dans l'onglet Sécurité.
3. Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancé, effectuez l'une des opérations suivantes :
• Pour accorder des autorisations spéciales à un groupe ou un utilisateur supplémentaire, cliquez sur Ajouter. Dans la zone Entrez le nom de l'objet à sélectionner de la boîte de dialogue Sélectionnez Utilisateurs,Ordinateurs ou Groupes, tapez le nom de l'utilisateur ou du groupe, puis cliquez sur OK.
• Pour consulter ou changer les autorisations spéciales d'un groupe ou d'un utilisateur, cliquez sur le nom du groupe ou de l'utilisateur, puis sur Modifier.
4. Activez ou désactivez la case à cocher Autoriser ou Refuser dans la boîte de dialogue Entrée d'autorisation.
5. Dans la liste déroulante Appliquer à, cliquez sur les dossiers ou les sous-dossiers auxquels vous voulez appliquer les autorisations.
6. Pour définir la sécurité afin que les sous-dossiers et les fichiers n'héritent pas de ces autorisations, désactivez la case à cocher Appliquer ces autorisations uniquement aux objets et/ou aux conteneurs faisant partie de ce conteneur.
7. Cliquez sur OK, puis de nouveau sur OK dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancé.