Procédure 1 : ajouter un script à un objet Stratégie de groupe :
Pour ajouter un script à un objet Stratégie de groupe :
1. Dans la console Gestion des stratégies de groupe, modifiez un objet Stratégie de groupe.
2. Dans l'arborescence de la console de l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe, allez à Configuration utilisateur/Paramètres Windows/Scripts (ouverture de session/fermeture de session).
3. Dans le volet d'informations, double-cliquez sur Ouverture de session.
4. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Ouverture de session, cliquez sur Ajouter.
5. Dans la boîte de dialogue Ajout d'un Script, configurez les paramètres suivants à utiliser, puis cliquez sur OK :
• Nom du script. Tapez le chemin d'accès du script ou cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier du script sur le partage Netlogon du contrôleur de domaine.
• Paramètres de scripts. Tapez tous les paramètres que vous souhaitez utiliser exactement comme vous l'avez fait sur la ligne de commande.
6. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Ouverture de session, configurer les paramètres suivants à utiliser :
• Ouverture de session scripts pour. Cette zone affiche tous les scripts actuellement attribués à l'objet Stratégie de groupe sélectionné. Si vous attribuez plusieurs scripts, ceux-ci sont traités dans l'ordre spécifié. Pour déplacer un script dans la liste, cliquez dessus, puis cliquez sur Monter ou Descendre.
• Ajouter. Cliquez sur Ajouter pour indiquer tout script supplémentaire à utiliser.
• Modifier. Cliquez sur Modifier pour modifier des informations du script, comme son nom et ses paramètres.
• Supprimer. Cliquez sur Supprimer pour supprimer le script sélectionné de la liste Ouverture de session scripts pour.
• Afficher les fichiers. Cliquez sur Afficher les fichiers pour afficher les fichiers de script stockés dans l'objet Stratégie de groupe sélectionné.
Procédure 2 : configurer la redirection de dossiers :
Pour configurer la redirection de dossiers :
1. Dans la console Gestion des stratégies de groupe, modifiez ou créez un objet Stratégie de groupe.
2. Dans l'arborescence de la console de l'Éditeur d'objets de stratégie de groupe, développez Configuration utilisateur, Paramètres Windows, puis Redirection de dossiers. Les icônes représentant les quatre dossiers qui peuvent être redirigés s'affichent.
3. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier à rediriger (par exemple, Mes Documents), puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la boîte de dialogue Propriétés, dans l'onglet Cible, cliquez sur l'une des options suivantes dans le zone Paramètre :
• De base . Rediriger les dossiers de tout le monde vers le même emplacement. Tous les dossiers affectés par cet objet Stratégie de groupe sont stockés dans le même dossier réseau partagé.
• Avancé . Spécifier les emplacements pour des groupes utilisateurs variés. Les dossiers sont redirigés vers différents dossiers réseau partagés selon l'appartenance de l'utilisateur à un groupe de sécurité. Par exemple, les dossiers appartenant à des utilisateurs membres du groupe Comptabilité sont redirigés vers le serveur Comptabilité, tandis que les dossiers appartenant à des utilisateurs membres du groupe Marketing sont redirigés vers le serveur Marketing.
5. Si vous avez choisi l'option Avancé . Spécifier les emplacements pour des groupes utilisateurs variés, cliquez sur Ajouter dans la boîte de dialogue Propriétés.
6. Dans la boîte de dialogue Spécifier le groupe et l'emplacement, affectez le groupe désiré à la zone Adhésion au groupe de sécurité.
7. Sous Emplacement du dossier cible, dans la zone Chemin d'accès de la racine, tapez le nom du dossier réseau partagé à utiliser ou cliquez sur Parcourir pour le rechercher.
8. Dans l'onglet Paramètres, configurez les options à utiliser, puis cliquez sur OK. Les options suivantes sont disponibles :
• Accorder à l'utilisateur des droits exclusifs sur Mes documents.
Règle le descripteur de sécurité NTFS du dossier unique des noms d'utilisateurs sur Contrôle total pour l'utilisateur et le système local seulement. Ainsi, les administrateurs et autres utilisateurs n'ont pas de droits d'accès au dossier. Cette option est active par défaut.
• Déplacer le contenu de Mes documents vers le nouvel emplacement.
Déplace tout document de l'utilisateur dans le dossier local Mes documents vers le dossier réseau partagé. Cette option est active par défaut.
• Conserver le dossier dans le nouvel emplacement lorsque la stratégie sera supprimée.
Indique de conserver les fichiers dans le nouvel emplacement si l'objet Stratégie de groupe ne s'applique plus. Cette option est active par défaut.
• Rediriger le dossier vers l'emplacement du profil utilisateur local lorsque la stratégie sera supprimée. Indique que le dossier est redéplacé vers l'emplacement du profil local
si l'objet Stratégie de groupe ne s'applique plus. La boîte de dialogue des propriétés du dossier Mes documents comprend les options supplémentaires suivantes pour le dossier Mes images :
• Faire de Mes images un sous-dossier de Mes documents.
Lorsque le dossier Mes documents est redirigé, le dossier Mes images est conservé en tant que sous-dossier de Mes documents. Cette option est active par défaut.
• Ne spécifier aucune stratégie d'administration pour Mes images.
La stratégie de groupe ne contrôle pas l'emplacement du dossier Mes images. L'emplacement de ce dossier est déterminé par le profil utilisateur.